Lectures de poèmes - Poèmes sur l'enfance Victor Hugo et Arthur Rimbaud - 30 novembre 2016

La Fondation a organisé à Bruxelles le 30 novembre 2016 une lecture de poèmes de Victor Hugo et Arthur Rimbaud par le comédien William Mesguich :

• Victor Hugo
    • Souvenir de la nuit du 4
    • Pauca Meae, Livre V
    • Pauca Meae, Livre XIV
    • À qui la faute ?
    • Sur une barricade
  • Arthur Rimbaud
    • Ma bohème
    • Les effarés
    • Le bateau ivre
    • Les poètes de sept ans
    • Enfance III
    • Enfance IV
    • Aube

Par le passé, la Fondation a noué en 2013 un partenariat avec l’initiative britannique “Poet in the City” ; la Fondation a financé des lectures de poésie dans le cadre de la Maison Verlaine-Rimbaud à Londres en 2012 et des lectures de Victor Hugo en 2013 afin de mieux faire apprécier de grands poètes français par un public britannique.

En 2017, cette activité ajoutera une dimension belge à son développement britannique, la Fondation s’inscrivant dans de nombreux festivals existants en Belgique francophone.